Actualités de l'œuvre

Concert du 17 décembre à Angers

Église Notre Dame des Victoires à Angers : œuvres sacrées et chants traditionnels, en faveur de l’œuvre des campagnes, au profit des prêtres ruraux. Réservation sur HelloAsso

2023

L’1visible est un journal mensuel catholique ayant pour but de proposer une vision chrétienne accessible à tous.

L’Œuvre des Campagnes soutient la diffusion de ce journal : les prêtres souhaitant mettre des exemplaires gratuitement à disposition dans leurs églises peuvent contacter l’Œuvre qui les achètera et les leur fera transmettre.

TOUSSAINT 2023

Famissio aura lieu à la Toussaint dans le diocèse de Limoges.

La prochaine mission de Famissio, qui se met au service de paroisses pour mener avec elles un projet missionnaire, aura lieu du 28 octobre au 4 novembre 2023 dans le diocèse de Limoges.

Pour plus de détails, voir leur site

Fin septembre 2023

Le Congrès Mission aura lieu en septembre 2023 dans 9 villes de France.

Il a pour but de donner des outils pour développer des projets missionnaires. L’Œuvre y participera dans chacune des villes concernées :
- du 22 au 24 septembre à Marseille, en partenariat avec les Rencontres Méditerranéennes.
- du 29 septembre au 1er octobre : à Besançon, Lille, Lyon, Nantes, Rouen, Toulouse et Tours
- le 30 septembre à Versailles pour un Congrès Mission Jeunes.
Les personnes connaissant l'Œuvre sont appelées à la représenter dans l'une de ces villes en s'inscrivant dès maintenant auprès de Chantal Sabatié-Garat afin de recenser les initiatives locales et pertinentes, faire connaître l'Œuvre, et contribuer ainsi à développer l'évangélisation à la campagne.

Jeudi 23 mars 2023

La journée d’entraide et d’amitié de l’Œuvre aura lieu le jeudi 23 mars 2023 à la Crypte de Saint-Honoré d’Eylau de 10 h 30 à 19 h 30

Cette journée d’entraide et d’amitié en faveur du clergé rural et semi-rural : comptoirs avec vente de beaux objets et de gourmandises, séances de dédicace, déjeuner et tournoi de bridge ont rythmé cette journée traditionnelle de l’Œuvre.

17 Mai 2022

La journée d’entraide et d’amitié de l’Œuvre a eu lieu le 17 mai 2022 au salon Hoche.

Cette journée d’entraide et d’amitié s'est déroulée le 17 mai 2022 de 10h30 à 19h30 dans les salons Hoche au 9 avenue Hoche à Paris : comptoirs avec vente de beaux objets et de gourmandises, séances de dédicace, déjeuner et tournoi de bridge ont rythmé cette journée traditionnelle de l’Œuvre.

Juin 2022

Le nouveau site Internet

a pour but de mieux faire connaître la diversité et la richesse de ce qui peut être fait au service
des prêtres ruraux, et de disposer plus facilement d’informations pratiques concernant l’Œuvre
(actualités, coordonnées des délégués diocésains...).

Du 15 au 30 Août 2022, entre Lille et Reims

La troupe DUC IN ALTUM joue dans différentes villes la pièce : « Briser la statue » de Gilbert Cesbron, d’après la vie de Sainte Thérèse-de-l’Enfant-Jésus.

L'Œuvre soutient financièrement la paroisse qui accompagne ce projet missionnaire par une participation à l’achat d’un nouveau minibus. L'Œuvre, à la demande du curé de Figeac dont dépend la troupe, a l’an dernier, financé la réparation du minibus de la paroisse juste avant sa mission d’hiver, en Aquitaine. En 2022, l’achat d’un nouveau véhicule est à l’étude, avant la mission d’été. Les représentations théâtrales de DUC IN ALTUM auront lieu cette fois dans le Nord de la France, entre Lille et Reims, du 15 au 30 août 2022.